La réalité virtuelle permet d’explorer de nouvelles façons d’apprendre, et de travailler sur la mémoire kinesthésique.
(T. Lopez)
Suite a de nombreuses observations et recherches notamment au Quebec, nous avons constaté l’essor des dispositifs TIC autour de la réalité virtuelle.
Selon le RECIT ( Réseau pour le développement des compétences des élèves par l’intégration des technologies), la réalité virtuelle en classe est une nouvelle façon d’explorer et de produire du contenu pédagogique en classe avec les élèves. Grâce à l’avènement de la technologie Cardboard de Google, la RV (réalité virtuelle) devient accessible. Dans la lignée de leurs travaux, nous portons comme projet :
-
De s’approprier, d’une part, les bases de la réalité virtuelle et l’expérimenter avec des contenus existants et en rapport direct avec nos contenus pédagogiques.
-
D’autre part, developper et faire developper des contenus spécifiques en imaginant des contextes de développement des compétences des élèves. Il nous faut saisir le potentiel pédagogique de la réalité virtuelle et nous proposons à celles et ceux qui souhaiterai partager cette expérience, de nous contacter !
Bienvenu dans le VR Learning !
Il existe aujourd’hui des acteurs structurés qui proposent des solutions de pédagogie par l’immersion. La société française TAKOMA en fait parti !
Donnez votre avis sur cette publication et découvrez la société Takoma !
Blendy,